Bamako, 20 février 2010

Nous sommes à la fin de notre voyage, fatigués mais HEUREUX;

Je n’ai pas pu tenir mon blog de voyage car d’une part, nous étions trop occupés et d’autre part, les connections à internet plus qu’aléatoires. Ce ne sera que pour dans quelques jours où j’essayerai de remettre de l’ordre dans mais idées et dans les images imprégnées dans ma mémoire (vive et virtuelle!)

Merveilleux pays où nous avons rencontré des personnes très intéressantes qui ont vraiment envie de faire changer les choses dans leur pays mais qui sont confrontés à tellement d’obstacles!!!

Nous avons vécu une expérience unique de sensibilisation des Mutualité de Ségou (jumellées avec La mutu d’Anderlues). Une vrai leçon de militantisme dont nous avons beaucoup à apprendre.

Aujourd’hui nous avons rencontré un ex étudiant de Liège, revenu au Mali avec la tête pleine de projets mais qui a bien du mal à pouvoir trouver les supports pour les mettre sur pied. Constat un peu triste devant tant d’énergie positive perdue. Mais bon, certaines choses voient quand même le jour et notamment un projet de recyclage des sacs en plastics (vrai fléau ici) trèsintérressant. Affaire à suvre.

Donc à bientôt rendez-vous sur le blog http://lesboulesduniger.uniterre.com pour plus d’info sur ce merveilleux voyage.